Le bouton sur la vulve est une excroissance rouge à la surface de la peau.
Il est tendre au toucher, petit, surélevé, blanc à la pointe car plein de pustules.
Le bouton sur la vulve apparaît suite à une dermatite de contact, une folliculite, un accrochordon, une verrue génitale et autres…Si le bouton présent sur la vulve est douloureux, il vaudrait mieux consulter.
Bouton vulve: autres causes
Les boutons sur la vulve ne constituent généralement pas une maladie grave.Ils peuvent être causés par une dermatite de contact, une infection des follicules pileux, le port des vêtements serrés, des kystes vulvaires et même certaines infections sexuellement transmissibles.
Boutons sur la vulve: que faire?
Il est important,, même si ces boutons paraissent bénignes , de se rendre à l’hôpital.Le médecin procédera à une examination de ces dits boutons.Le diagnostic sera établi à la suite d’une anamnèse, de l’examen physique et des tests supplémentaires.Ne surtout pas s’inquiéter. Les boutons vulvaires n’ont très souvent rien de grave.
Percer bouton vulve: quel danger?
Il est dangereux de percer les boutons situés sur la vulve.Percer ces boutons augmente le risque de propagation de bactéries pour ainsi aggraver la douleur et l’irritation.Il est donc conseillé d’éviter de percer le bouton situé sur la vulve.





No responses yet