La glaire cervicale joue un grand rôle chez la femme. Son rôle et son aspect varient tout au long du cycle chez la femme, Que ce soit avant l’ovulation, pendant la période de fécondité ou après l’ovulation.
Selon le moment du cycle, la glaire cervicale peut être liquide, élastique, épais, sec ou collant.
Avant l’ovulation, la glaire cervicale permet de bloquer le passage des bactéries et des spermatozoïdes par le col de l’utérus. C’est-à-dire, les rapports sexuels entretenus avant l’ovulation ne permettent pas de tomber enceinte .
Pendant la période de fécondité, la glaire cervicale a un aspect liquide, bien fluide, élastique et transparente. Elle permet le passage et la survie des spermatozoïdes de bonne qualité.
Après l’ovulation, la glaire cervicale empêche la pénétration des spermatozoïdes et des bactéries. Cependant, s’il y’a eu fécondation, chez certaines femmes, il y’a toujours production de la glaire cervicale qui peut avoir un aspect teinté de brun ou de rose.
Parfois l’aspect de la glaire se rapproche un tout petit peu de l’aspect des pertes blanches.
D’ailleurs, certaines femmes ont tendance à confondre, à ce moment là, la glaire cervicale aux pertes blanches.
Attention, ce n’est pas comme ça chez toutes les femmes. Il est important de savoir que chaque femme a son organisme et son fonctionnement.
Des articles pour tomber enceinte rapidement, disponible en cliquant sur ce lien 👉🏽 https://masagefemmeconsulting.com/category/blog/conception/tomber-enceinte-facilement/
Des solutions pour vous aider à tomber enceinte rapidement, disponible en cliquant sur ce lien 👉🏽 https://masagefemmeconsulting.com/category/blog/nos-services/accompagnement-pre-conceptionnel/





No responses yet