L’échographie obstétricale est le seul examen permettant de repérer un risque, une pathologie, ou de surveiller la grossesse lorsqu’une pathologie a été reconnue chromosomiques.
L’échographie est la pierre angulaire des politiques de dépistage des anomalies chromosomiques.
Elle seule permet de reconnaître précocement les grossesses multiples. Ainsi, elle contribue à la prévention de la la mortalité et la morbidité associées à ces grossesses.
Notons qu’elle constitue la clef du dispositif de suivi et de prise en charge des grossesses multiples.
Cet examen permet le dépistage et la surveillance de pathologies fœtales à haut risque de mortalité périnatale.
Il s’agit des pathologies qui nécessitent une prise en charge périnatale spécifique (retard de croissance intra utérin, malformations curables,…)
Elle permet d’évaluer le risque d’accouchement prématuré.Elle contribue à surveiller le bien être fœtal.
L’échographie contribue à réduire les handicaps d’origine périnatale
L’échographie contribue à cet objectif par:
le dépistage, le diagnostic et la surveillance de pathologies fœtales curables.
Le dépistage et le diagnostic de pathologies fœtales incurables et d’une particulière gravité.
Ces derniers, susceptibles d’entraîner un décès périnatal ou un lourd handicap. L’échographie contribue à réduire la mortalité maternelle.
C’est le seul examen permettant de dépister certaines pathologies à l’origine d’un risque accru de mortalité maternelle, comme le placenta prævia.
Pour bien vivre votre grossesse, et pour que l’accouchement se passe bien, des conseils, et bonnes informations disponibles en cliquant sur ce lien 👉🏽 👇🏽 https://masagefemmeconsulting.com/category/blog/nos-services/femmes-enceintes/ 👈🏽
D’autres bons articles sur la grossesse à découvrir en cliquant sur ce lien 👉🏽 👇🏽https://masagefemmeconsulting.com/category/blog/grossesse/





No responses yet