Rouges fesses et coliques chez bébé: les gestes à éviter

Les rouges fesses et les coliques sont des maladies qui troublent le bien-être de bébé, le plongeant ainsi parfois dans des crises de pleurs intenses. Pour le bien-être du bébé, il y’a des gestes qu’il faut éviter.

Coliques et rouges fesses chez bébé: les gestes à éviter

1- Eviter les purges

Certaines mamans affirment que les rouges fesses se manifestent souvent à l’intérieur de l’organisme de bébé. Selon elles, les signes peuvent être l’émission de selles sous forme de pistache, la diarrhée.

Devant ces signes, la maman “purge” son bébé avec du jus de massep, des feuilles de tomates, des feuilles de pistache triturées et toutes autres substances. Lorsque bébé fait les selles, il est important de surveiller la couleur des selles. Il est également important de connaître les différentes couleurs. En effet, elles renseignent sur l’état de santé du nourrisson.

1.a- Les contre-indications de ces purges

Les purges ne doivent pas être effectuées en cas de:

perforation intestinale

occlusion intestinale

traumatisme de l’abdomen

période post opératoire immédiate

fissures anales

maladies inflammatoires de l’intestin (Recto Colite Ulcéro Hémorragique, Crohn, diverticulite)

poussées hémorroïdaires

syndrome d’abdomen aigu: ce syndrôme se caractérise par une douleur localisée au niveau de l’abdomen de bébé, accompagnée de diarrhée, vomissements et même de nausées perte d’appétit.

1.2- Pourquoi les purges sont autant dangereuses chez un nouveau-né ?

Les purges peuvent entraîner de graves complications chez le nourrisson parmi lesquelles :

des infections, des irritations et lésions ano-rectales, des irritations intestinales, un collapsus,un arrêt cardiaque de par une stimulation du réflexe vagal.

1.3- Que faire donc ?

Il n’est même pas recommandé à la maman d’administrer des purges à son nouveau-né car elle ignore complètement comment identifier les contre-indications. Purger un nouveau-né en présence de ces différentes contre-indications peut entraîner de graves complications pouvant conduire à la mort du bébé.

2- Eviter de donner certains produits

Selons certaines mamans, le meilleur traitement de ces maladies se fait à l’indigène. Elles font ainsi consommer du jus de bitacola, du citron, de l’huile de neem, de la pierre jaune à leurs bébés.

2.1- Quels sont les dangers ?

La consommation de ces produits chez bébé n’est pas toujours sans conséquences . Parfois elle peut entraîner:des infections respiratoires: Au cours de l’administration de ces produits naturels au bébé, il pourrait se produire le phénomène de “fausse route”. Les produits se retrouveront alors dans une partie des voies respiratoires de bébé, entraînant ainsi une infection, la mort subite du le bébé.

2.2- Que faire donc pour soulager bébé ?

Si vous tenez tant à soulager votre bébé âgé de moins de 06 mois, avec l’ingestion de ces produits naturels, consommez les vous même et ceci en bonne quantité et allaitez ensuite votre bébé. En effet, tout ce que la maman consomme se retrouve dans le lait maternel. Puisque bébé tête le sein de sa maman régulièrement il y’a de grandes probabilités qu’il consomme également le produit consommé par sa maman et ce qui va énormément le soulager!

Autres articles pour mieux gérer bébé et vous après l’accouchement, disponible en cliquant sur ce lien 👉🏽 https://masagefemmeconsulting.com/category/blog/post-partum/

Les éléments qui vont beaucoup vous aider après votre accouchement, à découvrir en cliquant sur ce lien 👉🏽 https://masagefemmeconsulting.com/category/blog/nos-services/apres-accouchement/

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *