A QUOI SERT LE TSH ULTRASENSIBLE DURANT LA GROSSESSE ?
Le TSH ultrasensible est un dosage de sang qui mesure *l’hormone thyréostimulante* (TSH).
Pendant la grossesse, il est utilisé pour *détecter et surveiller les troubles thyroïdiens*, en particulier l’hypothyroïdie, qui peut affecter la santé de la mère et du fœtus.Si *l’hypothyroïdie* est diagnostiquée, le TSH ultrasensible est utilisé pour surveiller l’évolution de la condition et ajuster le traitement si nécessaire.
Un taux élevé de TSH pendant la grossesse peut être associé à un *risque accru de fausse couche, d’accouchement prématuré, de développement neurologique chez l’enfant et d’autres complication*.
L’hypothyroïde peut entraîner une hypertension, affecter le développement psychomoteur de l’enfant et augmenter le risque de fausse couche et d’accouchement prématuré.
Les femmes enceintes, en particulier celles ayant des antécédents de troubles thyroïdiens, sont souvent surveillées régulièrement avec des dosages de TSH pour détecter toute variation significative.
Pour bien vivre votre grossesse, et pour que l’accouchement se passe bien, des conseils, et bonnes informations disponibles en cliquant sur ce lien 👉🏽 👇🏽 https://masagefemmeconsulting.com/category/blog/nos-services/femmes-enceintes/ 👈🏽
D’autres bons articles sur la grossesse à découvrir en cliquant sur ce lien 👉🏽 👇🏽https://masagefemmeconsulting.com/category/blog/grossesse/





No responses yet